Comment crocheter une serrure?

Les types de serrure sont nombreux et différents et chaque serrure a son propre mécanisme de fonctionnement. Il est possible que des serrures avec un même de fonctionnement soient faites de la même manière. Dans les films ou dans les séries, vous verrez des acteurs crocheter des serrures avec une facilité déconcertante. Les outils utilisés sont divers et chaque outil se rapproche de l’autre. Une épingle à cheveux, un trombone, des fils de fer, entre autres. Ces outils peuvent permettre de crocheter une serrure. Mais la pratique n’est pas aussi facile que dans les films. En effet cela demande une petite maitrise et une bonne concentration. Voici, les étapes à suivre pour crocheter une serrure selon notre expert Artisan Serrurier Montpellier.

comment crocheter une serrure

Préparer les épingles à utiliser

Les outils utilisés doivent être adaptés au travail voulu. Si vous prenez un objet qui ne correspond pas à votre besoin, vous aurez plus de mal de réaliser le travail voulu. Ainsi, vous pouvez fabriquer votre crochet. Pour des épingles à cheveux, vous commencerez par déplier complétement l’une des épingles. Après cela, l’épingle doit être un long fil de métal plat. Son utilité est de vous permettre de déplacer les goupilles qui sont dans le cylindre. Elle va donc remplacer le côté cranté de la clé. Ensuite, vous recourbez l’une des extrémités de la clé pour faire un crochet. Ce sera donc la pièce de métal dont entre la clé. Ensuite, vous pliez l’autre extrémité pour avoir un anneau. Ensuite, vous devez fabriquer votre tendeur. Pour ce faire, il faut plier l’épingle pour avoir un angle droit en forme de « L ».

Crocheter la serrure

Premièrement, vous devez insérer votre tendeur ou entraineur de fortune. Il faut donc mettre la partie la plus courte de l’épingle en haut du cylindre. Ensuite, vous appuyez votre pouce sur la pliure afin d’avoir une pression suffisante pour le rotor. Après avoir mis l’épingle dans le cylindre, vous devez tourner comme si c’était une clé. Vous devez sentir un léger jeu comme celui senti quand il s’agit de votre clé. Cette pression mise vous permettra de réussir le crochetage. Ensuite, vous insérer l’épingle qui est en forme de crocher et vous dirigez la courbe vers les goupilles. Et vous commencez par compter en nombre et cela en passant le crochet sur le sommet. Le comptage que vous faites permet de mesurer le niveau de sécurité de votre serrure. Ensuite, vous devez rechercher les goupilles qui sont difficiles à trouver. Pour ce faire, il faut identifier la goupille immobile et cela en gardant une pression sur le tendeur. Ainsi, vous procéder de goupille en goupille pour ouvrir. En enfin, vous ajustez la pression sur l’entraineur.

Comprendre le mécanisme de fonctionnement d’une serrure

Pour bien crocheter une serrure sans prendre trop de temps, il faut comprendre le mécanisme de fonctionnement d’une serrure. C’est très important car cela vous permettra de suivre les étapes une à une sans perdre le fil. De plus, comprendre le fonctionnement de la serrure vous donnera plus de possibilités pour les outils à utiliser.

Lisez aussi