Ouverture de porte à Montpellier

Parmi tous les impromptus qui pourraient vous arriver, c’est surement un des pires scénario. On se demande alors : comment faire ? Certains essayent d’ouvrir leur porte eux-mêmes, d’autres iront directement appeler un professionnel. Sachez que c’est une chose à éviter si vous n’avez pas au moins un peu de métier. Mais alors quels sont donc vos recours dans ce genre de scénario ? La meilleure solution est de faire à un professionnel. Par ailleurs, le serrurier Montpellier est disponible en urgence pour tous vos dépannages que le besoin soit de jour ou de nuit.

ouverture de porte

Porte claquée

Si vous possédez une porte palière et la porte se retrouve fermé avec vous à l’extérieur sans la possibilité de l’ouvrir, vous êtes dans le cas d’une porte claquée. Celle-ci n’est pas verrouillée mais bien entendu vous ne pouvez l’ouvrir de l’extérieur car la clé est restée à l’intérieur. Il existe des méthodes pour ouvrir la porte par soi-même mais vous prenez le risque d’abîmer la serrure et même la porte. Ne faites donc pas l’apprenti serrurier et appelez un professionnel. Si vous désirez essayer vous-même, munissez d’un objet fin et plutôt rigide ou alors de ce qu’on appelle une feuille radio et essayer votre chance. Il vous sera peut-être possible de libérer votre porte en effectuant une pression suffisante sur le pêne. La difficulté viendra du fait de l’insécurité qui pèse alors sur vous lorsque vous devrez presser le pêne pour forcer l’ouverture de la porte

L’artisan serrurier à Montpellier

Il faut savoir qu’une porte claquée est très courant et que n’importe quel professionnel un brin compétent pourra vous l’ouvrir sans aucune difficulté. Pourquoi donc faire appel à un professionnel si l’ouverture de porte est accessible à tout le monde ? Faire déplacer un professionnel dans ce genre de situation vous assure de pouvoir retrouver votre domicile très rapidement sans dommage pour votre serrure, votre cylindre ou votre porte, un peu comme si rien ne c’était passé. En plus de cela, si le problème venez à être plus compliqué vous aurez forcément besoin d’un serrurier eu auquel cas vous gagnerez du temps. Dans tous les cas, l’expert en serrure vous garantira un travail bien fait et de pouvoir reprendre votre vie en toute sérénité.

Ouvrir une porte par soi-même

Essayer d’ouvrir sa porte comporte plusieurs risques à prendre en considération et à ne pas faire car on ne veut pas payer un professionnel pour quelque chose qu’on se dit pouvoir réaliser. Quels sont donc ces risques ? Le risque le plus important est de détériorer sa serrure. Vous penserez que c’est juste un petit peu et donc pas de problème mais sachez qu’une serrure abîmé c’est aussi une porte moins sécurisé et donc plus apte à être crocheté par la suite. Le deuxième problème qui s’offre à vous sera de ne pas savoir quels sont les dommages exacts que vous avez fait subir à votre serrure et son cylindre. En effectuant une ouverture de porte vous-même vous prenez le risque de casser votre serrure sans le savoir.

A voir aussi